Tuesday, June 16, 2009

Obsoléte

Alors que Dashiell Hedayat (Jack Alain Léger) me parlait de son amitié avec Syd Barett et David Gimour (Une sombre histoire du plus beau fuck du monde dans une Royce Rolls), il me confia, avant de me dire qu'il etait sous Lsd avec son photographe quand celui ci tira ce qui deviendra la pochette de "La devanture des ivresses (Melmoth), que les cigales avaient belle et bien inventées la musique répétitive avant nous, de quoi rendre malade Pierre Schaeffer et ses boucles.

J'y pense et ma vie prend un nouveau sens...

I love you Zelda !

Sunday, June 07, 2009

Lettre à l'amour !

Le titre de cet article pourrait être une chanson tiré du film Alive, mais ce n'est pas le cas...
A une époque, malheureusement révolu, ou notre Polnareff national écrivait des lettres à France, je t'envoie une lettre a toi amour en espérant qu'elle arrive au service après vente !
Y'a t'il quelque chose en moi de défectueux, que t'ai-je fais, à toi ou ton ami karma( avec qui tu as l'air d'être fort complice), que faut il faire pour que tu vente mes mérites ? Surement moins de choses, je ne pourrais pas en faire plus, je ne peux plus, ne veux plus, j'en ai trop fait ! (Est ce pour cela que tu est venus me dire que tu t'en vas ?). Plus sérieusement, je t'explique, mais revenons un an en arrière veux tu ?
Aujourd'hui nous sommes le 7 juin 2009, il y a un an nous étions le 7 juin 2008 (logique !)
Pourtant le jour a changé l'année dernière c'était en samedi, cette année c'est donc un dimanche (logique !)
Ce jour est important car je le hais !
Car vois-tu chére amour, en ce beau dimanche 8 juin de l'année 2007 tu ma fait crevé, mais j'ai essayé de persisté de croire que la femme que tu venais de tuer devant mes yeux n'était pas la bonne, j'ai donc réfléchi et la réponse semblait évidente, il y avait cette autre femme que j'aimais secrètement déjà depuis longtemps et avec qui, après de longues discutions toutes plus intenses les unes que les autres, nous avions plus ou moins fini par nous mettre d'accord en nous faisant une promesse l'un envers l'autre... Tu te souviens de ça amour? à quel point j'étais heureux, puisque je pouvais enfin m'avancer vers l'avenir après tout ce mal et laissé enfin ce passé périlleux qui ma tant déchiré.
Cette histoire te semble belle ? mais je n'ai pas encore fini !
Car une question me taraude, pourquoi as tu tué la deuxième ( est donc dernière) femme de ma vie une nouvelle fois devant mes yeux en ce dimanche 7 juin ! (La date/jour te dit quelque chose?) C'est normale je fêtait le jour de mes funérailles et voila que tu m'en inflige un autre !
Enterre moi au Père Lachaise, cela vaut mieux car dorénavant je n'ai officiellement plus de futur, tu m'as ôté tout espoir humain, tout semble incertains et ce qui paraissait proche, loin.
Que t'ai-je fait ? l'incompréhension règne... Sache néanmoins que la prochaine fois emporte moi et tue moi devant des yeux féminin, cela ne me fera que moins mal, même si aujourd'hui tu ma déjà mis un pied dans la tombe ! Comment ça tu crois que je rigole, que j'en fait trop ? Je ne te le cache plus depuis toute a l'heure je n'ai plus envie d'être, je crois que personne ne peut imaginé la densité de douleur qui m'accable a cette instant présent, ce qui était fort beau est devenu fardeau. J'espère que tu auras cette lettre en tant est en heure, tu sais je ne fais plus vraiment confiance à la poste !
Une dernière chose, le 16 aout dernier semblait être le jour de ma résurrection, cette année j'espère que tu m'infligera l'honneur de m'enterrer pour de bon lors de cette même date ! Ce sera également un dimanche, le hasard fait bien les choses non ? Tout sera parfait, car figure toi, amour, que ce jour la il tombera des gouttes, mais du ciel et non d'une douche.

(Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas relu avant de publier)

Tuesday, May 26, 2009

Saturday, April 25, 2009

The Sailor

"I could have been a cunning wizard
with spells at my command
or perhaps a sailor's son
with tales of far off lands

I could have been shipwrecked
broken on you sands
but no i'm just the lucky one
who's fallen in your hands"

Monday, April 20, 2009

Last Sentence

Avant qu'elle ne monte dans ce moyen de transport métallisé, je voulais juste lui dire que "mes poèmes d'amour" n'était que des déclarations en argent qui peuvent se transformer en or si elle le désire...

Saturday, April 11, 2009

A Genoux

Juste une virgule, une putain de virgule !

Reflexion

Les questions font mal au crane, l'alcool qui devrait les dissoudre également... finalement avoir une balle dans le crâne doit faire du bien.

Thursday, March 19, 2009

Addict

Ce bar est pourri, mais, ses toilettes sont bien, il y à un trou dans la devanture de la porte, en bas. Diable, j'ai rarement était aussi excité ....

Constatation

Tes cheveux ne sont pas courts, mais tu est belle. Sache le !

Wednesday, March 18, 2009

Despite

A part me faire sauter la cervelle, toutes mes intentions sont honorables...

Saturday, February 21, 2009

Akilam

Dans les moments de perdition nocturne, savais Tu que : lorsque les plans accrochés devant les bouches de métro ont étaient irradiés par les rayons lunaires, une photo de Toi était la plus belle des cartes postales en provenance de la Terre.


En la regardant, j'ai pleuré.

Tuesday, February 17, 2009

Vous êtes prévenu ...

... Cet article sera pathétique.


Facebook, pas besoin d'en parler vous savez tous ce que c'est... C'est utile on peut discuter, parfois trouver des informations, sur des gens, des événements... des fois les deux. Par exemple, hier, j'étais invité à Bushwick. J'étais pas sur de pouvoir, c'est loin, mais il y avait un numéro alors j'ai appelé... numéro non attribué. Alors j'ai fait des recherches pour l'attribuer ce numéro à la con, parce que même si je deviens aussi sinistre qu'une lunette de chiottes branlante, je pense être plus puissant que dix vulgaires numéros. J'ai fait L, donc les chiffres rien à foutre. J'ai compris grâce au questions/réponses Yahoo qu'il fallait des numéros complémentaires. Pour que ça marche c'était comme joué au loto. 917 -Manhattan, 212- Brooklyn... C'est où Bushwick, j'y ai déjà foutu les pieds pourtant. Bordel ! Eurêka il y a même une alimentation général qui fait le coin avec un aigle sur la devanture. Va pour 212. Non attribué, ses chiffres me narguent. Indicatif ? Si tu le dis Yahoo...
0033 ? Négatif, +001 ? Positif ! Bip, bip...
Frustrant Bip, bip, pour la première fois rattrapé par le coyote... The number is Blablabla !!! Occupé! Bullshit !
J'ai réessayé, mais rien.
J'étais prêt à dire : Hello, it's me ... comme dans les chansons. Te dire que je sais pas comment j'ai fait pour entendre ta voix mais que si tu m'appelle parfois petit con, c'est que je suis quelque part un grand génie... logique !
J'ai fini ma bouteille de Jack pour dormir, même si dépité.
Putain de chiffre, seul James Bond peut te battre !
Puis j'étais perdu, au pays des songes. Incapable de savoir de quoi j'ai rêver, comme de plein d'autre chose d'ailleurs. Au hasard on va dire de toi, dieu sait que c'est récurent, l'ami suprême t'en parlera surement il parait que tu le connais bien dans la fiction. Je ne sais pas s'il t'écrira une lettre comme celle la, qu'importe celle ci est ultime, après j'arrête... j'aurais définitivement tout dit quand elle sera finie. Mes rêves sont souvent influencés par l'odorat de l'environnement, je ne te raconterais pas de quoi j'ai rêver quand j'ai dormi sur le bitume du stand communiste à la fête de l'humanité, trop révolutionnaire, et dans les deux sens ! Je veux juste te dire par la que tu as oubliée un T-shirt, pas Polaroid, juste un t-shirt blanc avec une tache de vin, je ne sais trop... cette odeur de vigne n'apporte rien, ton t-shirt embaumé par ton odeur corporelle est bien trop puissante, sur moi en tout cas. Mais à l'instar des diamants, cela n'est pas éternelle (Shine on you), et la il n'y a plus rien, ce qui ne veut pas dire que mon antre d'intimité pue le sperme, je n'en suis pas encore la. Du coup les restes d'odeurs qui trainent encore me font surement rêver de toi. C'est beau et idyllique, ça ne peut que l'être, l'inverse c'est un cauchemar, et donc tu n'y est pas convié. Je ne te l'ai jamais dit, mais au bout d'un moment il faut, alors je vais graver ça dans la toile... Ça sera peut être un peu violent sur le coup, mais tu ne pourra pas dire que tu n'as pas était prévenue... crois moi j'y ai longtemps songé, mais tout me laisse croire, car toutes les conclusions sont les mêmes et me font donc dire que : Tu devrais être la femme de ma vie.
Entre nous j'arrive pas à croire que je l'ai enfin dit...
J'ai des soucis avec les relations homme/femme. Inconsciemment je m'inflige un devoir de fidélité, je sais c'est débile, mais si je suis plus fort qu'un chiffre, je ne peut vaincre l'inconscient !
Crois moi, c'est très bizarre, même si il y à une fille qui dort dans mon lit et qu'elle à laissé la porte entrouverte, et que quand je regarde la porte, je vois une illusion tentatrice l'ouvrir de plus en plus... mais la tentation finalement c'est comme un chiffre... faible !
Voila, ce qui devais être un article ventant les mérites de Facebook, se transforme en déclaration, vous étiez prévenue que tout cela serait pathétique, mais c'est parce que tout cela est désespéré, et sans connaitre le futur je pense que j'aurais du mal à écrire après ça... écris moi juste, même si cela n'est qu'une virgule... Bien sur, je t'évite les "Je t'aime", je te les dits comme des bonjours, mais sache que des personnes tueraient pour ça...
En tout cas, pour en revenir au rêve, les réveils sont difficiles : "Bienvenue dans la vie fade et fanée". Car à chaque fois, quand j'émerge et que mes yeux s'ouvrent, je suis seul et la première chose que je vois ce sont mes mains...

Saturday, February 14, 2009

Cummy Valentine.

All the far is dust , and now a strange liquid !!!

Sunday, February 01, 2009

Premier jour de ma mort

Février est la, qui pourra y survivre ?

Friday, January 30, 2009

looclA - looclA

Mon cerveau n'est pas exigu par contre ...

Appel

Pour me voir, rien ne sert d'attendre les rassemblements car je le veux !

Thursday, January 15, 2009

La fumée blanche se transforme en nuage noir, c'est la mort qui brûle. J'ai croisé le christ fourbe dedans , taché par la chaire sale de sang. Les cheveux moisis dans la brume, ronger par les rats, le vent fait demi tour et dénonce mes derniers actes à purger...

Distance

Tu vois les morts la-bas ?
C'est nous.

Tuesday, January 13, 2009

Boulot - Metro - Gogo

Après le boulot je réfléchi moins, j'écoute juste Bill Fay dans le métro. Mais tout a l'heure il s'est passé une chose très bizarre.
De Villeneuve d'Ascq Hotel De Ville jusque Hellemmes tout allais bien, sauf que l'arret qui suivait Hellemmes était aussi Hellemmes...
Ca parait fou mais c'est la vérité, il y est passé deux fois.
Quoi ? Moi ! Fou ou fatigué ? Jamais ! C'est pas comme si je vous disais qu'un noir était président des Etats-Unis !

Merde.

Retient - Traché

Je réfléchis beaucoup quand je travail, sauf à mon travail...
Pourtant, tout à l'heure, alors que je mettais des antivols sur des soutient gorges, je me suis demandé pourquoi nous hommes, sans majuscule, aimions autant les seins... après tout ça reste de la flotte entourée de peau ....

Après je dis ça mais je pense au sein d'Audrey tout les matins !

Thursday, January 01, 2009

Bilan 2008

Well, ça semble justifié puisque j'écris pas grand chose sur ce blog depuis quelque temps. On va donc essayer de régler ça en un article qui s'annonce d'ores et déja épique. J'annonce qu'a l'heure ou j'ecris ce mot je ne sais pas encore ce que cet article va contenir mais on verra bien , on va juste essayer d'être franc, ça parait important.
Bon on va garder le meilleur pour la fin donc pour commencer on va parler musique (pour changer) car quand même cela commence à avoir une importance crucial pour moi même. J'ai rencontré enormément de gens comme des ex Moldy Peaches (Toby Goodshank), des song writer anglais (Jeff Bell) avec qui j'ai joué dans des bars à Londres et même des légendes folk underground comme Simon Finn avec qui je sympathise de plus en plus, ce qui est donc toujours appreciable. De plus l'année prochaine devrait continuer dans la même mouvance puisque deux disques enregistré proprement (Studio...) devrait voir le jour d'ici peu. Autant dire que je suis donc ravi.
Je pourrais parler du cinéma, j'ai participé a des festivals cette année (L'orange verte) et c'etait quand même bien marrant même si les films auquel j'ai collaboré non rien gagné.
Passons dans la catégorie échec, ou les cours semblent bien loin, l'idée de trouver un travaille semblent donc adéquat... j'avoue ne pas avoir fait grand chose depuis mon "licenciement" de chez Xerox. Car il faut le dire j'ai depuis septembre un loyer à payer car j'ai un chez moi avec le meilleur colloc qu'on puisse ésperer avoir lorsque l'on est en collocation (Oui cette phrase retourne un peu le cerveau).
Sentimentalement (Le mot est lancé), dois je hésiter entre fabuleux ou catastrophique.
Huuum (Reflexion) prenons des Prenoms... soyons un minimum intime. En terme d'actrice française nous les appelerons Audrey et Charlotte . Je vous aime, soyons direct. j'ai passé des moments merveilleux avec vous cette année, le probleme c'est que j'ai quand même la foutu impressions de vous avoir perdu et soyons direct une nouvelle fois ça me flingue, vous êtes des élement essentielles à mon bien être, les piliers fondateurs de ma bonne humeur, d'accord c'est trés guimauve mais j'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit j'ecris tout ça a l'instinct et sans ponctuation parce que dans des moments pareils ça ne sert a rien. Mettons nous a poil, je vous aime tellement toutes les deux que je n'ai jamais vraiment su avec qui être, j'ai beau aimé deux femmes à la folie je n'en suis pas pour autant polygamme, même si j'avoue que mon plus grand fantasme serait de passer une nuit torride avec vous deux. Bref, en tout cas je pense que j'ai quand même tout foiré a cause de mon incapacité a dire les choses lorsque j'en ai l'occasion et que je devrais les dires. Tout cela semble maintenant être de la poussiére, peut être qu'un jour il n'en renaitra quelque chose, meme si j'en doute et que cela me fait du mal, il est peut être temps de songé a autre chose bien que je n'en ai pas du tout l'envie. Je ne sais pas si c'est comprehensible, je ne me lis pas vraiment et je ne me relirais pas par peur d'avoir peur de ne pas publié... alors voila je publie et en assume les conséquences. Je voulais simplement gravé cela dans cette immense toile qu'est internet, marre d'envoyer des mails qui parfois restent sans réponse, parfois qui ne servent a rien a part essayer de relancer les choses. Au moins cela "est une mise au point sur les couleurs de ma vie" comme drait l'autre.
Je ne sais pas comment conclure, on va dire :
Audrey, Je T'aime...
Charlotte, Moi Aussi Je T'aime......