Sunday, March 26, 2006

Dans le l'heure des maux

Alors la je dit stop!En plus de déclarer la guerre au cheveux cassant,je veux pousser un coup de gueule sur une chose immonde qui touche toute la population mondiale(rien que ça!);En effet,vous n'etes pas sans savoir que ce matin vers 2H à eu lieu un évenement pour le moins rageant:Nous avons du avancer l'heure dite normal d'une heure.ce qui signifie donc qu'à 2H il était 3H,mais cette action se produit deux fois pendant une année puisque pour l'heure dite d'hiver il faur reculer d'une heure.Cela veut donc dire que en hiver lorsque par exemple une emission de télévision débute à 2H du matin et qu'elle dure une heure,elle n'a appriori pas existé.Je me pose alors cette question que se passe t'il entre 2h et 3h?Les mauvaise langues diront une minutes mais cette réponse n'est pas vraiment convaincante!Prenons alors l'exemple de la venue d'un nouveau née,comme cela a du en être le cas cette nuit:s'il née a 2h il est alors née a 3h,et la se pose un autre probléme car si l'horloge de l'hopital où il née avance elle aussi ne serait ce que de quelques secondes,vous imaginez le drame! au lieu de naitre à 1h59min59sec il née à 3h00 cela veut donc dire qu'il perd 1h de sa vie ce qui peu aprés provoqué un choc psychologique completement irreversible qui le fera sans nul doute reveiller un apres midi d'octobre en se demandant "mais qu'est ce qui s'est passé pendant cette heure":Rien c'est ça le pire il ne fait rien,alors qu'il aurai pu lire un extrait de"La métaphysique des moeurs" de Kant et ainsi etre en avance sur son programme de philosophie de terminal et donc il aurait pu passer une heure de plus à bloquer son lycée car il est contre le CPE.Et si cette action etait enfaite une action du gouvernement français?cette hypothése n'est point à ecarter!
Pour conclure donc,je me demande qui est ce bonhomme qui à decidé de créer l'heure de l'avancer et de la reculer.Car quand l'heure n'existé pas même en se fiant au soleil il est difficile de dire si il est par exemple 12h10 ou 12h11,non?
et si ce mec s'est trompé d'une minute par jour,HA!on fait moins les malins la!
Que dois je donc en conclure?Hé bien c'est une autre question a laquelle je ne peux encore une fois pas vous donner de réponse,mais une idée me traverse l'esprit,enfaite pour avoir une réponse clair,net et précise je devrais probablement prendre un rendez vous avec l'un des maitres du temps ou passe temps (concurrent direct de passe partout),en plus passe temps c'est celui qui s'occupe du temps qui passe donc celui du temps qui avance et qui recule.
Resultat j'ai réussi à vous retournez le cerveau et du coup vous allez passer votre dimanche aprés midi a réfléchire à tout ça alors qu'il suffisait juste d'appuyer sur deux ou trois boutons pour changer l'heure.Mais le pire c'est que si vous y passez une heure vous saurez pas vraiment si c'est une heure puisque l'heure a changé,votre reflexion n'aurait alors pas existé?Wow!ça fou les jetons!!!

1 comment:

xelor le raptor fou de vous said...

Tadam xelor le raptor vient remmetre ta pendule à l'heure il va t'expliquer d'où vient ce mysterieux mais non moins inéluctable changement d'heure...

Il était une fois il y a une trentaine d'années (et même trente ans tout pile si la mémoire de xelor le raptor ne lui fait pas défaut!)un petit monsieur avare et calculateur qui aimait imaginer des plans tordus du ragnagna pour un profit minimum. Ce petit monsieur que nous appellerons G.E le mysterieux se réveilla un jour en pleine nuit(à vrai dire vers 2/3heures du matin) au comble de l'exitation: il venait de trouver un plan plus tordu du ragnagna que tous les plans tordus du ragnagna qu'il avait deja pondu !
Et si on supprimait une heure!?
Mais oui se dit-il, tout fretillant sur son lit, si on elève une heure a tout le monde ,ils vivront une heure de moins!! donc une heure de moins d'énergie gachée! Non non detrompez vous, G.E le mysterieux n'était pas écolo, il était juste avare je vous l'ai dit. maintenant représentez vous G.E bavant d'envie en s'imaginant les gros titres des journaux " G.E economise des milions avec son idée de génie!" " Le grand G.E sauve la france du gachis!" Et oui j'ai omis de vous dire que G.E en plus d'être avare était malheureusement au pouvoir...Le lendemain notre cher G.E presenta donc son idée à la france entiere qui n'eut pas le choix et fut obligée d'accepter cet idée et un changement d'heure fut instauré en mars entre deux et trois heures du matin en hommage se dit G.E à mon idée magnifique...

Et voila depuis ce jour nous changeons d'heure en mars et perdons une heure de notre si précieux et aimé sommeil...

signé xelor le raptor, spécialiste du temps qui passe, ravi de vous avoir eclairé pitit arthur